Le polychlorure de vinyle, communément connu sous le sigle de PVC, fait partie des matériaux les plus utilisés pour la construction et pour la rénovation des maisons. Bien évidemment, le PVC permet de façonner un panel de menuiseries y compris les portes d’entrée. Et même si le bois et l’aluminium sont incontournables pour réaliser des portes d’entrées esthétiques et résistantes, le PVC demeure le matériau le plus apprécié des Français, et ce pour différentes raisons.

Parce que la porte d’entrée en PVC apporte plus de sécurité et d’isolation

Tout comme les portes en en bois, les portes d’entrées en PVC sont également incontournables en matière d’isolation phonique et thermique. La raison c’est parce qu’une telle porte d’entrée est dotée de coefficients thermique et phonique vraiment considérable. Que ce soit pour des régions froides ou tempérées, le PVC est sans conteste le matériau isolant par excellence. Bien sûr, le bois peut rivaliser avec le PVC mais demande un entretien régulier pour rester efficace en permanence. C’est donc l’une des raisons qui poussent les gens à préférer un tel matériau pour une porte d’entrée. Bref, la porte entrée PVC peut vous assurer des économies en termes de consommation d’énergie mais également en apportant empêchant les bruits environnants de perturber votre intimité.

Hormis son caractère isolant thermique et acoustique, une porte d’entrée PVC est aussi en mesure de renforcer la sécurité de votre maison, mais à condition d’être renforcée par des armatures métalliques et aussi des inserts thermosoudés sachant que le PVC peut se déformer facilement sans renfort. Si vous souhaitez miser sur une porte d’entrée PVC vitrée ou semi-vitrée, il convient d’intégrer pour du double ou triple vitrage selon vos besoins. Afin d’éviter d’être victime d’un pied de biche, il est préférable de miser sur des serrures certifiées A2P de 1 à 3 étoiles.

Parce que la porte d’entrée en PVC répond à des critères de qualité

Imperméable et étanche grâce au polychlorure de vinyle, au sel et au pétrole dont elle est composée, une porte d’entrée en PVC peut parfaitement résister aux chocs ainsi qu’aux intempéries. Qui plus est, elle est également imputrescible. Bien sûr, à l’inverse du bois, le polychlorure de vinyle permet d’éviter la production et la prolifération de moisissures. D’autre part, toujours grâce à ce genre de porte d’entrée de qualité, vous aurez accès à différents styles pour renforcer davantage le design et le charme de votre demeure. Entre style traditionnel, esthétique, graphique, contemporaine… vous avez le choix selon vos besoins et bien sûr votre personnalité. Et ce n’est pas tout ! Que ce soit pour une portée d’entrée PVC pleine, semi-vitrée ou vitrée, vous pouvez également accéder à une large palette de couleurs et de finitions pour accentuer davantage l’aspect esthétique de votre façade. Quel que soit donc votre choix, n’oubliez pas qu’une porte d’entrée PVC est disponible avec le meilleur rapport qualité/prix. Elle est moins chère que les portes en bois ou les portes en aluminium.

Parce que la porte d’entrée en PVC est très facile à entretenir

Tout comme la porte d’entrée en aluminium, celle qui est réalisée avec du PVC est aussi très facile à entretenir. Quelque coup de chiffon sur le panneau extérieur suffit pour rendre comme neuve votre porte d’entrée en PVC. Mais en plus de cela, il ne faut pas oublier de vérifier la lubrification des éléments métalliques. Et ne vous inquiétez pas, nul besoin de vous munir des produits spécifiques pour nettoyer votre porte d’entrée. Tout ce qu’il vous faut, c’est de l’eau et du chiffon !  Ou si vous voulez, vous pouvez également utiliser le même détergent que vous utilisez pour nettoyer vos fenêtres.