Il se peut que votre serrure soit en panne, ou votre porte est bloquée. Cette situation n’échappe pas au quotidien des ménages. Pour régler le problème immédiatement, il faut recourir à un artisan qualifié dans le domaine de la serrurerie. Cet artisan est connu pour réaliser différents dépannages : ouverture de portes, réparation de serrure, installation de porte blindée afin de renforcer la sécurité de votre habitat, etc.  C’est donc un professionnel polyvalent.

Verrouillage de porte mal aligné et réparation de porte déformée

La clé est un outil indissociable et même indispensable dans la vie quotidienne. Ce dispositif consiste au verrouillage et déverrouillage des fenêtres, des portes. Mais des fois, il arrive qu’elle soit coincée dans la serrure, ou qu’elle ne marche plus correctement, etc. Le loquet, dans certains cas, n’attrape pas la gâche. Ou, pour le dire plus simplement, la porte avec ce genre de dysfonctionnement ne se fermera pas convenablement et ne fonctionnera pas correctement. Cela signifie que le loquet n’est pas aligné avec la gâche. Il y a de multiples façons de traiter ce petit problème, comme l’ajustement ou l’approfondissement de la gâche. Dans les cas où la réparation est impossible, le serrurier se concentrera sur le repositionnement de la porte et également son alignement avec la nouvelle serrure. En outre, les cadres de porte ou les portes peuvent aussi se déformer en raison des conditions météorologiques. Pour assurer la bonne réparation de cette déformation de la porte, un bon serrurier à Namur peut vous aider grâce à son savoir-faire. Pour en savoir plus, consultez serrurier-sls.be

Dépannage de serrure bloquée

Par manque d’entretien ou usure, il faut agir dès les premiers symptômes pour éviter que votre serrure se bloque totalement. Si cela arrive malheureusement, le cylindre doit être remplacé. Pour ce faire, veuillez dévisser la vis sur la poignée, insérer la clé et la tourner dans les deux sens en la tirant doucement vers vous. Par conséquent, vous pouvez remplacer le cylindre. Si vous ne pouvez pas le déverrouiller, il est recommandé de faire appel à un professionnel. En revanche, si vous ne faites pas appel à un spécialiste expérimenté pour effectuer les réparations, une mauvaise manipulation peut aggraver la situation. Si vous êtes victime d’un cambriolage et que la serrure est forcée, celui-ci peut aussi intervenir afin de réparer ou refaire la serrure. Cet expert a les compétences nécessaires pour intervenir dans ce genre de situation. De plus, un serrurier à Namur dispose des matériels adaptés pour dépanner votre serrure bloquée.

Installation de serrure plus performante et de porte blindée

Pour assurer la sécurité de votre maison, il est préférable de confier la pose de la serrure à un serrurier. Quel que soit le type de verrouillage, que ce soit une serrure carénée, en applique ou autre, cet artisan qualifié dispose des compétences nécessaires pour ce genre d’intervention. Il est également capable d’installer des portes blindées. En fait, un bon serrurier à Namur peut être considéré comme un expert en sécurité. Sa responsabilité est de trouver des solutions efficaces pour prévenir les intrusions. Il peut donner des conseils pour vous aider à choisir la bonne serrure qui résiste à tout type d’effraction. Un serrurier peut remplacer une serrure plus fiable et dotée d’une technologie moderne pour assurer la sécurité de votre maison. Ainsi, la copie de clés fait également partie des services fournis par les serruriers professionnels.