La plupart des portes vendues dans les magasins de bricolage sont préfabriquées pour installer la serrure. Ils ne sont généralement pas équipés des trous nécessaires au passage de la poignée et éventuellement de la clé. Il peut être équipé d’une poignée actionnée par une serrure à canne et d’une serrure à clé ou encore d’une serrure de sécurité. Certaines portes ne sont pas pré usinées. Ensuite, vous devez faire le forage vous-même.

Vérifications d’usage de l’état de la porte

Avant de commencer les travaux d’installation de la serrure de sécurité, l’état général de la porte doit être vérifié. Pour ce faire, vous devez vérifier la résistance de la feuille et du cadre. Si vous constatez que le matériau de construction a été réparé plusieurs fois, a été vermoulu ou présente des signes d’usure profonde, nous vous recommandons de remplacer toute la porte. Assurez-vous ensuite de lire les instructions fournies avec la quincaillerie. Dans la plupart des cas, votre nouvelle serrure est livrée avec un modèle d’installation comme pour le cylindre porte. N’oubliez pas de le ranger dans un endroit sûr. Il vous sera extrêmement utile pendant l’étude. Si vous avez besoin d’un cylindrique porte, n’hésitez pas à visiter le site cylindreserrure.net.

Installation d’une serrure pour une porte intérieure

Pour de nombreuses portes à panneaux, la serrure de sécurité prend une position standard centrée sur le rail central. Cependant, si vous voulez être sûr de bien installer une serrure, vous devez appuyer le rabat métallique contre le bord de la porte et tracer son contour avec un crayon. Vous devez encore accrocher le bois pour insérer la façade. Pour vous assurer de ne couper que la zone dont vous avez besoin, nous vous recommandons de la marquer soigneusement avec un ciseau à bois le long de la ligne que vous avez créée avec un crayon. Pour préparer la fixation de la serrure de porte d entrée, vous devez d’abord percer des trous de montage pilotes sur le bord. Fixez ensuite temporairement la nouvelle serrure avec le panneau avant. Faites quelques tours avec la pointe plate pour libérer suffisamment d’espace pour que votre serrure porte d’ entrée soit appliquée à plat. Si votre serrure contient également une clé, vous devez percer un trou pour libérer l’espace nécessaire. Avant de commencer l’opération, assurez-vous d’avoir une règle et un crayon. Après avoir sécurisé la serrure sur la porte, alignez le coup sur le cadre et marquez sa position avec un crayon. Placer le coup contre le châssis puis commencer à travailler avec les 2 vis passant par la plaque avant.

installation d’une serrure enchâssée sur une porte intérieure

Dans la plupart des cas, vous recevrez un modèle avec votre nouvelle serrure. Cependant, si vous n’en obtenez pas, vous devrez préparer le vôtre. Pour cela, retrouvez les contours et les passages de votre nouvelle serrure sur une feuille de papier. Découpez le modèle et collez-le sur la future porte. En raison de la variété des portes, l’épaisseur des boîtes n’est pas standard. Mesurez la dimension. Si vous devez changer la serrure, vous devez envisager de fournir une mortaise légèrement plus grande. Prenez le gabarit existant ou le gabarit que vous avez dessiné plus tôt avec votre quincaillerie et fixez-le à la porte. A l’aide d’une perceuse et d’une mèche plate, commencez à creuser les passes nécessaires pour l’équerre éventuellement les serrures multipoints. Pour obtenir un tenon parfaitement plat, nous recommandons de percer le trou avec la pointe plate puis de poncer les bords avec un ciseau à bois. Terminez le travail avec une râpe pour obtenir des bords parfaitement lisses. Installez le châssis d’entraînement, puis installez les joints de poignée. Fixez les 2 éléments ensemble et votre nouvelle serrure est prête à l’emploi.