Parfois, on a tendance à se pencher davantage sur le design quand on souhaite opter pour une porte d’entrée qu’on néglige un peu le côté sécurité. C’est donc le cas pour le choix d’une porte d’entrée vitrée. Certes, cette option permet de rendre la maison naturellement éclairée, mais surtout d’accentuer davantage l’esthétique de l’entrée. Mais cependant, elle ne confère pas tous les gages de sécurité. C’est pourquoi lorsqu’on souhaite opter pour une porte d’entrée vitrée, il y a quelques détails qu’il faut à tout prix privilégier pour renforcer davantage la sécurité.

Tout ce qu’il faut savoir sur la porte d’entrée vitrée

À ce qui parait, la raison pour laquelle une personne préfère miser sur une porte d’entrée vitrée c’est avant tout son côté esthétique. Bien sûr, vitrer une porte d’entrée permet bien évidemment d’apporter quelque touche d’originalité à votre entrée et aussi à votre façade. Puis, ce genre de porte est particulièrement efficace si la maison est plus sombre. C’est parce qu’une porte d’entrée vitrée est une véritable source de lumière naturelle. Elle permet dans ce cas d’apporter de la luminosité à la porte d’entrée. On constate également que ce genre de porte, par rapport aux portes pleines, est beaucoup moins massif, donc moins léger.

Pour aller plus loin, il convient de comprendre qu’une porte vitrée n’est pas entièrement façonnée en verre parce que si c’est le cas, les cambrioleurs en raffolent. Donc, pour sa conception, vous aurez le choix entre différents matériaux, soit le mix entre vitre et bois, ou vitre et aluminium, ou vitre et PVC, ou même vitre et acier. À vrai dire, le matériau que vous allez choisir va essentiellement constituer l’ossature de votre porte ainsi que le panneau du bas. Les joints d’étanchéité sont également indispensables afin d’éviter les courants d’air qui peuvent provoquer les déperditions de chaleur et aussi l’humidité lors des intempéries.

Une porte d’entrée vitrée est sure, mais à condition de renforcer sa sécurité

Lorsque vous souhaitez miser sur une porte d’entrée vitrée, votre premier réflexe est de porter directement votre attention sur les options possibles permettant de renforcer sa sécurité. Comme ça, vous pouvez bénéficier de la porte de vos rêves équipée d’un dispositif de sécurité efficace pour mettre votre demeure à l’abri des intrusions et actes de cambriolages. Donc, pour une porte vitrée, vous devez veiller à ce que celle-ci soit conçue avec du verre anti-effraction. Il s’agit ici d’un vitrage feuilleté et recuit. C’est donc un système de vitrage blindé qui peut résister efficace aux actes de cambriolages. Ensuite, il ne faut pas aussi oublier de suivre la norme concernant les portes vitrées : la norme EN 356. Vous aurez donc le choix entre différents niveaux de sécurité allant de P1A, le vitre le moins sécurisé, à P5A, le vitre le plus sécurisé et résiste au vandalisme. Pour encore plus de sécurité porte entrée, vous pouvez également vous pencher sur le niveau de résistance de P6B à P8B.

Hormis le système de vitrage, vous devez également opter pour une serrure beaucoup plus sécurisée. Si possible, préférez les serrures de qualité certifiée A2P. Pour ce genre de serrure, vous aurez le choix entre 4 niveaux de performances qui prennent en considération la résistance de la serrure en question ainsi que ses points de verrouillages.

Isolation porte d’entrée vitrée

Afin bénéficier d’un excellent niveau d’isolation, il est vivement conseiller d’opter pour un double vitrage ou triple vitrage. Ce système est particulièrement efficace du fait l’efficacité d’un double ou triple vitrage résulte du la présence d’une mince pellicule d’oxyde métallique sur la surface intérieure d’un double ou d’un triple vitrage sans oublier le gaz contenant dans le vitrage. Grâce à cela, il est plus facile de conserver la chaleur dans votre maison tout en laissant y pénétrer la lumière naturelle.