Pour une porte qui refuse de s’ouvrir ou pour changer les clés de la maison, vous avez besoin de recourir aux prestations d’un serrurier expert. Avec les arnaques qui fusent sur le marché, il n’est plus évident de trouver un vrai serrurier qui soit honnête. Comment reconnaître un spécialiste qui soit réellement en mesure de vous aider ?

Se tourner vers un serrurier recommandé

Si vous cherchez un serrurier de confiance, autant vous tourner vers une personne que recommande le concepteur des serrures. Un partenariat de confiance existe alors entre ces deux entités. Par ailleurs, vous pouvez aussi écouter votre entourage. Vos amis ou vos voisins ont certainement déjà sollicité un serrurier pour se faire dépanner et ils ont été entièrement satisfaits. Vous pouvez alors faire confiance au bouche-à-oreille. Par contre, il faut éviter de confier vos travaux à un serrurier qui se dit polyvalent et qui propose de réparer les fuites d’eau et même les pannes électriques. Ces derniers sont loin d’être des professionnels. Vous risquez d’être déçu. Vous pouvez vous laisser tenter par l’expertise d’un serrurier Archamps pour vous prémunir des arnaqueurs.

Un professionnel disposant d’un magasin et respectant les engagements

Tant qu’à faire, sachez qu’il est mieux de privilégier la main-d’œuvre d’un serrurier qui dispose d’un magasin non loin de chez vous. Ainsi, vous pouvez vous rendre à son établissement pour vous faire une idée sur le matériel qu’il propose. S’il reçoit beaucoup de clients, vous pourrez vous fier à son expertise. Tout au moins, ne collaborez qu’avec un serrurier qui ait une page web sur laquelle les clients laissent leurs critiques positives ou négatives. Si aucun moyen ne vous permet d’en savoir plus sur le serrurier de prédilection, il vaut mieux revoir les pages jaunes.

En outre, un bon serrurier est une personne qui respecte les engagements qu’il donne. Il doit être en mesure de vous fournir une estimation sur les tarifs du dépannage urgent qui vous est nécessaire. Il est capable de vous donner des éléments de réponse pertinents même au téléphone. Il est à même de vous répondre même sur les différentes marques de serrure et sur leur mode de fonctionnement. En outre, le serrurier est un professionnel qui peut intervenir promptement pour vous dépanner. Il intervient pour les cas urgents et demeure disponible même les week-ends et les jours fériés. Il vous donne un délai pour l’exécution des travaux et il est apte à s’y tenir sans dépasser d’une seule demi-journée.

Un devis normal et du matériel complet

Sauf demande spécifique de votre part, le serrurier n’exagère jamais sur les prix et il n’est donc pas excessif. Un tarif juste ne comprend que le prix de la main d’œuvre, les frais de déplacement et le matériel nécessaire ainsi que les équipements à remplacer. La facture fournie par ce professionnel inclut ces différents montants. Le serrurier peut vous proposer un devis même en ligne. Ce dernier ne change pas en cours de route sauf ajout de matériel nécessaire en plus. Toutefois, avant de trancher, il doit vous en faire part afin de vous préparer. En outre, la facture comme le devis doit indiquer les coordonnées de votre professionnel. Dès lors, vous pourrez le solliciter en cas d’insatisfaction. Dans ce cas, vous ne devez rien payer en plus.

De surcroît, le serrurier a du matériel adéquat à sa disposition pour dépanner rapidement et aisément les clients. Il a même des outils de rechange en cas de besoin. De ce fait, vous n’avez pas le devoir de lui venir en aide. Si la réparation nécessite encore une commande de pièce spécifique, le serrurier peut installer un système provisoire en attendant.

Autres critères de base pour bien choisir son serrurier

Un serrurier ne garde pas le matériel défectueux qu’il a trouvé en remplaçant votre serrure. Il vous rend tout le matériel usé sur simple demande et même, si vous ne le demandez pas. Notez que ces matériels vous seront nécessaires si l’assurance vous les réquisitionne pour une requête de remboursement à titre d’exemple.

Le serrurier est également là pour vous prodiguer de précieux conseils. Certes, vous le sollicitez pour décoincer votre porte, mais il peut aussi intervenir pour vous donner plus amples recommandations s’il voit que votre propriété manque de sécurité. Il vous est alors loisible de lui poser des questions en rapport avec son domaine d’intervention.

Le serrurier ne vous force en rien. Vous contraindre à des réparations n’est pas son travail. Ainsi, il ne doit tenir compte que des travaux qui lui sont imposés. Effectivement, le serrurier n’est en rien un profiteur. En effet, si le tarif passe du simple au triple pour une intervention de nuit ou du week-end fuyez. Bien qu’une majoration soit applicable, elle ne doit pas être exorbitante. Il en est de même pour les prix des matériels. Le serrurier Archamps à titre d’exemple vous laisse procéder à une comparaison des prix tant pour le montant des interventions que pour les équipements.