En avez-vous assez de tous ces désordres dans votre entrée ? Chaussures, manteaux, chapeaux, clés, courriers… on a souvent l’habitude d’y déposer tout dès qu’on entre à la maison. Aménagez votre espace de manière fonctionnelle, ergonomique et esthétique en optant pour des meubles de rangement design et pratiques afin de ranger tout ce bazar efficacement. Avec un peu d’imagination et de bons éléments, vous parviendrez à donner le ton à votre entrée afin d’en faire une pièce à part entière, à la fois accueillante et fonctionnelle. Vous découvrirez sûrement le mobilier adapté à votre espace, qu’il soit étroit, grand, arrondi, carré ou en longueur. Ces quelques références vous aideront à meubler convenablement cet espace.

Alliez fonctionnalité et ergonomie

Reflet de votre intérieur, de votre mode de vie et de votre personnalité, l’entrée se doit d’être bien rangée et agréable à voir. C’est d’ailleurs le premier endroit que vos invités trouvent en entrant chez vous. Pour faire bonne impression, aménagez votre espace dignement. Optez pour un meuble pratique qui saura mettre en valeur cette pièce souvent étroite. Vous devrez dans ce cas répondre à des contraintes liées à la surface disponible et à la fonctionnalité pour ne pas y perdre vos clés tout le temps ou mettre vos chaussures partout. N’hésitez pas à choisir un meuble multifonction qui vous permettra de ranger vos chaussures et d’accrocher vos clés tout en accueillant élégamment vos accessoires de déco. Souvenez-vous toujours que chaque mètre carré compte dans ce lieu restreint. Misez donc sur un modèle à taille réduite, mais avec des compartiments et des systèmes de rangement malins. Un rangement mural comme les étagères vous apporte à la fois un gain de place et  une décoration élégante. Une console ou une commode trouveront également une place dans votre entrée, tout en y conférant un certain cachet. Ne manquez pas non plus d’installer des patères design pour accrocher vos vêtements, vos clés et vos accessoires sans difficulté. Pour avoir plus d’idées, rendez-vous sur ce site.

Un meuble design pour sublimer votre entrée

Beaucoup d’entre vous cantonnent l’entrée à son rôle principal : un espace de passage pour entrer et sortir de la maison. On a donc tendance à négliger son aménagement et sa décoration. Ce lieu peut par contre devenir un espace de vie à part entière avec une petite touche de décoration et un aménagement malin. Alliez l’utile à l’agréable en optant pour des meubles de rangement au design contemporain et aux astuces de rangement fonctionnelles. Faites de ce lieu de transition entre l’extérieur et l’intérieur un espace accueillant et cosy où règne une ambiance chaleureuse. Pour réchauffer l’atmosphère, installez une console en bois au style rustique. Si vous souhaitez y insuffler un vent de modernité, les étagères ou les consoles en alu ou en fer forgé s’inviteront facilement dans votre entrée. La règle d’or pour mieux choisir le design de votre meuble dépend de l’esprit que vous voulez y conférer. Il est possible de décorer votre entrée avec le même style que les autres pièces ou de créer un certain contraste.

Un meuble adapté à la surface disponible, c’est mieux

Le choix de votre meuble pour l’entrée dépend en grande partie de la surface dont vous disposez. Si vous avez un espace étroit, ce lieu s’adapte sûrement à des meubles de rangement en longueur ou en hauteur pour ne pas trop envahir l’endroit. En plus, des rangements muraux magnétiques et quadrillés, un porte-manteau design accroché au mur seront résolument pratiques et design. Si vous avez de la chance de posséder suffisamment de place, vous pourrez vous permettre de placer de grands meubles comme une table d’appoint, une console, un placard avec penderie, un banc, un petit fauteuil ou une commode pour ranger vos affaires. Et pourquoi ne pas y installer un coin bibliothèque ou bureau, si la surface le permet ? Bref, vous pourrez créer une belle mise en scène, quelles que soient la configuration et la superficie de votre entrée afin de vous offrir un espace fonctionnel et agréable à voir.