En effet, n’importe qui peut être victime d’un acte de cambriolage, et ce quelle que soit sa situation. C’est donc la raison pour laquelle il est plus qu’indispensable de renforcer davantage la porte d’entrée d’une maison sachant que c’est celle-ci qui est le sésame permettant d’accéder à votre demeure. Pour avoir l’esprit tranquille et surtout pour éviter d’être parmi ces gens qui ressentent en permanence des sentiments d’insécurité, le mieux est d’instaurer un système de blindage porte entrée. Le blindage de porte constitue certes un certain investissement, mais en prenant cette décision, fini les cambriolages ! Votre demeure sera en sécurité et votre confort sera accentuée

Blindage porte d’entrée : en quoi ça consiste ?

Pour faire simple, le blindage est l’une des techniques les plus utilisées permettant de rendre une porte d’entrée plus sécurisante et plus résistante. Si ce cette pratique vous intéresse et que vous souhaitez à tout prix renforcer au maximum la sécurité de votre porte principale, il y a une chose que vous devez avant tout garder à l’esprit. Le blindage ne consiste pas à rendre votre porte inviolable ! L’objectif du blindage est bien évidemment de retarder si possible l’effraction. Et soyez-en certain, les cambrioleurs peuvent abandonner facilement leurs actes après quelques minutes de tentatives en vain. Ensuite, il convient aussi de comprendre que blinder une porte d’entrée ne signifie pas qu’il faut changer complètement votre porte d’entrée avec une porte blindée. Concrètement, pour blinder une porte d’entrée, il suffit juste de couvrir votre porte actuelle et aussi le dormant avec une sorte de plaque ou tôle de blindage conçue généralement avec de l’acier. Donc, au lieu de changer complètement votre porte, vous conservez votre ancienne structure, mais avec un niveau de sécurité plus poussée. De plus, c’est beaucoup plus économique que d’installer une nouvelle porte blindée.

Les points essentiels du blindage de porte d’entrée

Afin que le blindage puisse être un véritable rempart pour accentuer la sécurité de votre demeure, il y a quelques points essentiels que vous devez comprendre au niveau du blindage porte. D’abord, en ce qui concerne la pose du blindage, vous avez normalement le choix entre le blindage fourreau et le blindage à plat. En ce qui concerne ce dernier, il s’agit d’une technique qui consiste à recouvrir la face intérieure de votre porte d’entrée par une plaque d’acier. Quant au blindage fourreau, c’est comme le blindage à plat, mais qui s’applique sur chaque côté de la porte. Ensuite, il est aussi indispensable de renforcer les paumelles afin que ces dernières puissent supporter le poids de la structure de blindage en acier. Pour cela, il suffit juste de les souder sur le bâti en acier et le tour est joué. Lorsqu’il s’agit de blindage de porte d’entrée, la serrure est également concernée. Le mieux est de privilégier la serrure comportant 3 points de verrouillages. Afin que le blindage soit efficace, veillez à ce que la plaque en acier utilisée soit plus épaisse, environ 2 mm minimum. Mais l’épaisseur peut aussi varier selon la qualité du matériau utilisé. Il existe même aujourd’hui une tôle en acier moins épais, mais plus résistant que d’autre tôle avec une forte épaisseur.

Bref, pour que votre blindage soit certifié et puisse résister parfaitement aux tentatives d’effractions, veillez à ce que tous les éléments du blindage soient certifiés : blindage du bâti, blindage de la porte, serrure de sécurité…

Pourquoi blinder une porte d’entrée ?

Comme déjà cité précédemment, le blindage de porte représente un investissement non négligeable. Et même si c’est le cas, vous offrez à votre demeure un niveau de sécurité important. N’oubliez pas que c’est votre porte d’entrée que sera la première cible des cambrioleurs. Donc, en le blindant efficacement, même les cambrioleurs les plus expérimentés ne réussiront pas à déverrouiller votre porte en moins de 5 minutes. Vous pouvez non seulement protéger votre maison ainsi que vos biens, mais aussi vous protéger vous-même ainsi que vos proches. Qui plus est, le blindage de porte permet également d’assurer une isolation thermique et phonique ultra-efficace, ce qui vous permet de vivre confortablement loin des bruits environnants et de faire des économies énergétiques.