La porte qui se trouve à l’entrée de votre maison est une partie intégrante de la façade. C’est ce qui apparaît à premier et qui dicte le ton esthétique de votre intérieur. Cependant, pour choisir le bon modèle, vous ne pouvez pas vous limiter à des critères visuels, vous devez aussi tenir compte de paramètre ergonomiques. Voici alors ce dont vous devez tenir compte pour faire un choix judicieux.

Une porte attirante qui répond à vos besoins

Une porte d’entrée doit être sélectionnée en fonction de vos exigences esthétiques. Pour cette raison, la plupart des propriétaires passent plus de temps à choisir cet élément que tout autre détail de finition et de dispositifs d’ouverture de la maison. Si vous êtes à la recherche d’une porte design et sécurisée, optez, les yeux fermés, pour le modèle avec tiercé. Celui-ci connaît un grand succès ces derniers temps, notamment pour ses carreaux transparents qui augmentent la luminosité de l’intérieur du logement de manière naturelle. En effet, le dispositif comporte un vantail initial auquel s’ajoutent des vantaux, parfois un seul, semi-fixes et plus serrés que le principal. Si ce type de porte a réussi à convaincre autant d’adeptes, c’est parce qu’il possède aussi un bon niveau d’isolation thermique et sonore.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.bplast.fr.

La porte en pvc : est-ce un bon choix ?

Si la porte d’entrée pvc est de plus en plus prisée, c’est parce qu’elle offre une facilité d’entretien qu’aucun autre matériau ne permet. En effet, si le bois, par exemple, nécessite des gestes de maintenance spécifiques et des produits coûteux pour conserver son éclat et sa robustesse sur le long terme, le pvc redevient comme neuf avec un simple coup de chiffon imbibé d’eau savonneuse. Pour pousser l’entretien plus loin, vous pouvez utiliser de l’huile de coude. De plus, en posant une porte en pvc à l’entrée de votre logement, vous allez pouvoir réduire votre consommation énergétique de manière considérable, sachant que cette matière possède des propriétés d’isolation thermique très satisfaisantes. Vous serez aussi à l’abri des moisissures même si vous habitez dans une zone humide comme en bord de mer par exemple.

Choisissez un fabricant compétent

Pour la fabrication de votre porte, les normes de conception doivent être respectées à la lettre. Autrement, cette ouverture sera un accès facile pour les cambrioleurs quel que soit la rigidité du matériau. La meilleure manière de sécuriser votre portail principal, c’est de poser une bonne serrure, de bien fixer les points de fermeture et de consolider les panneaux. Le type de cylindre est aussi la garantie d’une porte résistante et difficile à déstabiliser. Vous pouvez demander au fabricant de renforcer la sécurité de votre dispositif en faisant une conception sur cylindre ou monobloc.