Le porte-clés est sans conteste l’accessoire par excellence permettant de conserver de manière efficace toutes vos clés. En effet, perdre ses clés s’agit d’un tracas du quotidien qui peut arriver à tout le monde. Afin d’éviter d’être confronté à une telle situation qui peut rapidement générer du stress, il est plus qu’indispensable de bien garder au chaud toutes vos clés à l’aide d’un accessoire ultra-pratique destiné spécialement à cet effet : le porte-clés.

Choisir un porte-clés en fonction de son type de fermeture

Un porte-clés s’agit d’un gadget conçu spécialement pour rassembler en un seul et unique faisceau toutes les clés que vous utilisez au quotidien, en l’occurrence la clé de votre porte d’entrée ainsi que des portes secondaires dans votre maison, la clé de votre armoire, la clé de votre bureau, la clé de votre voiture, la clé de votre mot, et ainsi de suite. Pour cela, ce fameux gadget mettra à votre disposition un anneau vous permettant de réunir vos clés usuelles afin que vous puissiez les garder bien au chaud. D’une manière générale, un porte-clés a une double fonction. Primo, il vous permet d’accéder facilement et rapidement à votre lot de clés. Et secundo, il peut aussi jouer un rôle décoratif sachant que celui-ci existe aujourd’hui en différents modèles et styles différents selon vos besoins.

Si vous souhaitez vous munir d’un porte-clés, vous aurez en général le choix 3 familles de porte-clés selon le type de fermeture : la famille de porte-clés dont le système dont le système de fermeture se présente sous la forme d’un anneau  sans fin pour un verrouillage précis et sécuritaire, la famille de porte-clés dont la fermeture se présente sous la forme de mousqueton qui permet un verrouillage plus facile mais avec un niveau de sécurité moins important et la famille de porte-clés équipée d’un système de fermeture sous la forme d’une genouillère ou serrage mécanique.

Porte-clés avec options : une option intéressante

Normalement, un porte-clés, quel que soit son système de fermeture s’accommode généralement d’éléments supplémentaires qui peuvent varier selon vos besoins et préférences. Si vous souhaitez miser sur le côté pratique, vous pouvez opter pour les porte-clés comportant un pense-bête, ou d’une étiquette ultra-pratique dont l’objectif est de vous indiquer quelle porte à ouvrir, ou d’une lampe torche, et ainsi de suite. Si vous êtes le genre de personne qui privilégie toujours le côté esthétique, ne vous inquiétez pas, car un panel de porte-clés originaux et atypiques sera à votre disposition. Si vous souhaitez miser sur le design, vous pouvez opter pour les porte-clés disposant d’une chainette au bout de laquelle est accroché un objet décoratif : peluche, figurine, cadre photo, bijoux, petit ballon, balle de golf, Tour Eiffel miniature, et ainsi que d’autres objets selon vos gouts et préférences. D’autre part, vous aurez le choix entre les porte-clés en métal, en plastique, en cuir, en mousse, en caoutchouc…

Porte-clés connectés : pourquoi pas ?

Eh oui, même les porte-clés sont aujourd’hui en rythme avec l’évolution technologique ! En optant pour un porte-clés connecté, notamment grâce à la technologie Bluetooth Low Energy, vous bénéficiez d’un gadget vous permettant de le connecter depuis votre smartphone. Et ne vous inquiétez pas, votre porte-clés connecté ne va pas bouffer la batterie de votre smartphone étant donné que celui-ci ne consomme que très peu d’énergie du Bluetooth Low Energy. Le principe de ce genre de gadget est tout à fait simple, lorsque votre porte clé maison s’éloigne de votre smartphone, vous recevrez immédiatement une alerte. Donc, en misant sur ce porte-clés à la pointe de la technologie actuelle, vous ne risquerez jamais de perdre intentionnellement toutes vos clés. Et si jamais vous avez perdu votre porte-clés et malheureusement, vous avez passé à côté de l’alerte venant de votre smartphone, vous avez encore la possibilité de retrouver le dernier lieu où le traqueur a été détecté par votre smartphone.