Personnaliser sa plaque de porte est un excellent moyen d’accommoder la porte avec sa profession, la changer régulièrement est relativement facile en substituant le document sous forme de papier derrière la plaque transparente. Une plaque de porte personnalisée prend en compte plusieurs paramètres et peut-être fabriquée avec différents matériaux. Quelles sont les méthodes disponibles afin d’avoir une plaque de port personnalisée ?

Personnaliser sa plaque en ligne

Si vous souhaitez personnaliser votre plaque en ligne, plusieurs sites offrent des services de simulations pour réaliser la gravure de sa plaque. En quelques clics, il est possible d’avoir un aperçu de la plaque professionnelle avec les options de personnalisation fournies par les sites. Par exemple, la simulation peut être initiée par le choix de la matière qui va composer la plaque ainsi que les dimensions et la forme de celle-ci. Ensuite vient l’étape de personnalisation du texte, qui inclut la taille et le type de police, il faut remarquer que le paramètre de couleur doit être compatible avec le matériau surtout pour une plaque plexiglas gravée, au risque d’afficher un jeu de couleur désagréable ou de rendre le texte moins visible voire illisible de loin. Enfin l’étape de la fixation qui définit la manière dont la plaque sera accrochée sur la porte et le client a le choix entre une fixation avec adhésif ou par des trous. Pour trouver plus d’infos sur la plaque de porte, vous pouvez vous renseigner au niveau des divers sites de gravure et de personnalisation en ligne ou auprès d’un magasin.

Une plaque de porte adaptable

Certes la plaque de porte inox brossé reste une plaque des plus classique et « sérieux » d’un point de vue esthétique, mais si vous ressentez le besoin de changer de plaque, il est conseillé de choisir une plaque à support modulable. Ce type de plaque dispose de porte document transparent offrant la possibilité de changer les informations affichées, qu’il soit sous forme de message imprimée ou d’une feuille de plexiglas et peut représenter une option signalétique plutôt rapide et économique.

Imprimée ou gravée

Le type de marquage qui sera posé sur la signalétique est la première étape de personnalisation, caractérisé par une gravure monochrome ou une impression couleur. Le choix dépend des besoins de la personne ou de la nature du projet et le rendu de plaque peut ressortir élégant dépendant de la matière qui la compose mais pour plus de simplicité. Opter pour une plaque gravée plastique est une solution efficace et économique adaptée à une majorité de contexte professionnelle.